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CEINTURE LE TEMPS DES CERISES CLOU

Le temps des cerises Le temps des cerises

Nouveauté

Ceinture le temps des cerises en cuir avec clous incrustés

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Matières100% Cuir de vache
StylesUrban

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CEINTURE LE TEMPS DES CERISES CLOU

CEINTURE LE TEMPS DES CERISES CLOU

Ceinture le temps des cerises en cuir avec clous incrustés


Le temps des cerises, le goût de l'été dans le prêt à porter



Starifié, démocratisé voire même détourné, le jeans est incontestablement la pièce maitresse de toutes les gardes robe et ce, depuis plusieurs - et bien plus encore - générations. Mais il représente aussi, dans l'imaginaire de chacun, la mémoire d'une multitude de symboles, d'évolutions sociales comme la révolution sexuelle, la liberté d'expression ou encore l'émancipation de la femme.

En véritable spécialiste du jeans « authentique », la marque Le Temps des Cerises exprime depuis 1998 cette volonté culturelle et se positionne ainsi comme l'expert du jeans vintage. Créée dans le sud de la France par deux passionnés, Gil et Lylian Richardière (père et fils), Le Temps des Cerises est aujourd'hui une marque de jeans en pleine expansion.

A travers ses collections et l'ensemble de ses créations, la marque Le Temps des Cerises exprime sa propre perception d'un jeans « originel », enrichi d'une histoire riche et féconde. En véritables antiquaires de la toile bleue, Gil et Lylian Richardière puisent leur inspiration dans la culture de la fripe et de la mode vintage. L'origine de cette passion remonte aux années 80, à l'époque où Gil Richardière exploite une fripe au style très américain, la boutique Propagande installée à Marseille en France.

Fort d'une idéologie du vêtement qui a vécu, Le Temps des Cerises réinvente, chaque saison, une mode urbaine au style naturellement vieilli, inspirée des fripes. Les toiles sont patinées, délavées, usées et façonnées de manière à exprimer le récit d'un jeans qui a traversé le temps, de l'époque de la ruée vers l'or aux mouvances rock and roll.

Depuis, Le Temps des Cerises se décline en version homme sous l'empreinte Japan Rags, et en version enfants avec ses petites sœurs Le Temps des Cerises junior et Japan R*gs.

Après une implantation réussie en France composée notamment d'une quarantaine de boutiques en nom propre, Le Temps des Cerises confirme son leadership sur le marché du jeans avec plus de 1000 points de vente dans le monde. Une french touch qui séduit les marchés internationaux.

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